purification copal et benjoin

LE COPAL  (Copal est un terme issu du nahuatl et signifie : encens dans cette langue)

Le copal est une résine végétale semi-fossile ou subfossile que l’on trouve principalement en Amazonie du Pérou et du Mexique, en Afrique et en Inde. C’est un des encens les plus importants utilisé depuis des millénaires dans la culture Latino Américaine : Les Incas offraient le copal au dieu Soleil et le brulaient sur des bandes d’or.

Proche de l’ambre, il est également utilisé comme gemme pour la confection de bijoux : Toutankhamon portait des anneaux ornés de scarabées de copal. Le copal est parfois qualifié d’ambre « jeune ». la différence entre ces deux matériaux provient des plantes qui ont secrété la résine : gymnosperme (pins) pour l’ambre et angiosperme (légumineuses et plantes à fleur) pour le copal. Le copal est généralement soluble dans l’alcool alors que l’ambre ne l’est pas.

Propriétés:   Cet encens est utilisé, non seulement pour ses variétés de parfum dégagé mais aussi pour éliminer n’importe quel type de négativité d’une pièce, il est communément utilisé pour purifier, protéger, attirer l’amour et l’abondance, nous connecter à l’Amour universel et nous relier à nous même pour mener un travail d’introspection. Le Copal encourage la spiritualité. Sa fragrance le rend idéal supprimer des pensées négatives lors d’une déprime et pour se purifier soi-même. Aussi très utile pour purifier les cristaux et les pierres avant de les charger.

Mode d’Utilisation :   Réduire le copal en poudre et le déposer sur des braises rouges ou sur un charbon ardent. Lorsque la fumée est bien dense et blanche faire le tour du lieu à purifier toutes fenêtres fermées. Lorsque la pièce est bien enfumée tout ouvrir pour laisser la fumée partir et emporter avec elle tout le négatif ; même principe pour le nettoyage d’une aura en contournant tout le corps.

Le Benjoin

Son suc provient d’une résine asiatique (le Styrax benjoin), il était appelé dans le temps « le vrai baume » et est à l’origine du benzène. Il contient de nombreux alcaloïdes dont l’action purificatrice est très appréciée des Mages. Propriétés:   Pour la maison, le Benjoin est purifiant et antiseptique, il agit sur les bronches et combat les infections pulmonaires. C’est un fixatif d’odeurs. Il favorise la contemplation et calme le mental. C’est un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il éloigne et chasse les tendances dépressives et les idées noires et réveille l’enthousiasme, la bonté et l’idéalisme.

L’encens Benjoin symbole par excellence de la Prospérité et de la Purification. Sa nature mercurienne aide à la prospérité commerciale et les activités intellectuelles, Pour attirer les clients vous pouvez faire un encens à base de Benjoin, Cannelle et Basilic. On peut aussi se servir de la fumée de cet encens pour aider à avoir des visions en relation avec son évolution spirituelle. C’est un intense protecteur et purificateur

Mode d’Utilisation : Utiliser le Benjoin déjà en poudre, le déposer sur des braises rouges ou sur un charbon ardent. Lorsque la fumée est bien dense et blanche faire le tour du lieu à purifier toutes fenêtres fermées. Lorsque la pièce est bien enfumée tout ouvrir pour laisser la fumée partir et emporter avec elle tout le négatif.

 

Fleur de vie :

Le Symbole de la Fleur de Vie est constitué de dix-neuf cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une sphère. Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. La « Fleur de Vie » est un modèle hexagonal, à l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les 5 solides de Platon. Le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre : ce sont cinq formes géométriques, avec lesquels tout l’univers s’est construit, ils symbolisent les cinq éléments de la Nature, le feu, la terre, l’air, l’eau et l’esprit ou éther. Cette fleur émet une onde de forme régénératrice, une vibration harmonieuse et bienfaitrice, en toutes circonstances et dans toutes les dimensions.

Elle a été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, l’Angleterre, Israël, au Mont Sinaï, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples en Asie, etc… Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures qui, n’avaient aucun contact direct, telles que les anciens Egyptiens et les Celtes médiévaux.

Ses propriétés / mode d’utilisation

sur soi : Mettre ce symbole en cas de fatigues, va permettre à notre corps de se revitaliser et de par l’obsidienne elle protégera des énergies négatives environnantes.

A la maison : Dépollution de toute nourriture, Dynamisation et purification de l’eau, Dynamisation de produits homéopathiques ou compléments alimentaires, Dépollution de petits objets (bijoux, minéraux…) Il suffit de laisser reposer sur l’obsidienne dessinée de la fleur de vie une carafe/verre d’eau ou une assiette pour ré-énergétiser l’eau ou les aliments, afin de remettre de l’harmonie et impulser l’énergie de vie, qui est bénéfique pour notre santé. .

Dans la maison, en protection, mettre la Fleur de Vie sur un mur, ou posé sur un meuble, au dessus des ouvertures de la maison (portes, fenêtres), au dessus du lit, dans votre lieu de méditation…

– Au travail : une Fleur de Vie de taille moyenne ou petite  peut être mise très discrètement derrière un cadre, pour protéger votre espace vital et éloigner de vous toute énergie négative

-Dans votre voiture : Le petit format est très pratique à mettre dans la boite à gants. Non visible de l’extérieur, elle suffit à protéger votre véhicule.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *